Valorisation du site du Signal d’Ecouves

Un projet au coeur du futur Géoparc Normandie-Maine

Dans le cadre de sa candidature au label Géoparc Mondial UNESCO, le Parc souhaite mettre en valeur les sites majeurs évoquant les ambiances «montagnardes» du territoire. Le Signal d'Ecouves est le point culminant de la Normandie du haut de ses 413 mètres.

Des aménagements pour vous accueillir

Le projet : installer une tour architecturale de 35 m de haut pour offrir un lieu de panorama à 360° au-dessus de la forêt mais aussi créer un parcours suspendu avec accès payant, une tyrolienne, un toboggan ainsi qu’un point restauration, une aire de jeux, des sanitaires

Accompagné sur ce projet de mise en valeur par le cabinet d’ingénierie touristique Atémia, le Parc travaille, en concertation avec les partenaires, à la définition des modalités de valorisation qui permettront une découverte douce de ce point haut et de son environnement forestier.


Et si vous donniez votre avis ?

Après plusieurs mois de travail, une première esquisse de projet a été réalisée. Promenade, point de vue, activités ce projet vous concerne tous !

Ainsi, à chaque étape d’avancement, l’ensemble des acteurs locaux (socio-professionnels, habitants, associations) sera associé pour pouvoir échanger et donner son avis sur les choix qui ont été fait.

Plus d’informations sur le site du Parc : https://www.parc-naturel-normandie-maine.fr/

Le projet a été présenté pour la première fois lors d’une réunion publique à la salle polyvalente de Livaie 

le 22 juin 2022 et a suscité ensuite de nombreux échanges et nombreuses questions de la part des riverains, associations, élus locaux

Habitants de Tanville, nous sommes tous concernés par ce projet

        Venez donner votre avis, échanger, sur notre page Facebook

Facebook
 

L’actualité